Les Recettes de Cooking Mymy

03 décembre 2011

Buffalo's chili con carne

 

Connaissez vous le Buffalo Wild West Show?

 

DSC00284

Le Buffalo wild west show est un dîner spectacle se trouvant dans le disney village de Disneyland Paris. Ce spectacle nous fait revivre la conquète de l'ouest, dans une immense arène où sont réunis des cowboys, des indiens et leurs chevaux. Un grand spectacle auquel le public participe. En arrivant, on nous distribue des chapeaux de cowboy de couleur, et sommes placé en fonction dans l'arène. Chaque public de couleur a des cavaliers attitrés qui se disputent la victoire tout au long du spectacle avec des épreuves. Pour les encourager, nous avons à notre disposition des gamelles en métal que nous tapons avec nos couverts! Ambiance garantie!

Là bas, le dîner est compris et je dois dire que nous en avons eu pour notre compte! Chili con carne, du poulet, des grillades et des bonnes patates à l'ancienne, servis avec un cornbread, le fameux pain de maïs, et pour finir en dessert un délicieux crumble aux pommes.

Pourquoi est-ce que je vous parle de ca?

Nous y sommes allés il y a un mois, et j'ai voulu refaire une petite soirée cowboy à la maison. Quand je trouve un plat délicieux que je n'ai jamais fait, je ne peux m'empécher de me mettre au fourneaux pour y regoûter!

Je vous propose donc de refaire vous aussi un bon chili con carne, et sans me vouloir me vanter, il était vraiment délicieux!

 

chiliconcarne

 

Pour 8 personnes (c'était une recette pour 4 à la base, mais servi avec du riz, on a bien une dose pour 8...le chili reste quand même un plat bien consistant)

  • 50 gr de beurre
  • 2 gros oignons
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 550 gr de boeuf haché
  • 65 gr de concentré de tomates
  • 1 boite de pulpe de tomates
  • 1 grosse boite de haricots rouge
  • 30cl de bouillon de boeuf
  • pour les épices: sel, poivre, 1cc de chili, 2 cc de cumin, ou vous pouvez faire comme moi, au rayon épices il y a des sachets spécial chili con carne, idéal quand on ne trouve pas de chili dans le rayon ^^ si vous utiliser un sachet spécial chili, ne rajouter pas de sel, c'est suffisamment relevé comme ca...:p)

Dans une cocotte, faites fondre le beurre, y ajouter les oignons et l'ail émincés. Incorporez le boeuf haché et laissez cuire doucement pendant 10 minutes. Pendant ce temps, préparez les 30 cl de bouillon avec un cube de bouillon de boeuf.

Lorsque la viande est cuite, ajoutez le bouillon préparé, le sachet d'épices, le concentré et la pulpe de tomates et les haricots. Laissez mijoter à couvert pendant 25 minutes en remuant de temps en temps. (mettez la cocotte sur le rond le plus petit pour ne pas que la cuisson soit trop forte...j'ai déja eu le cas où les haricots ont perdu toute leur peau, et sans peau c'est pas beau...)

Servir avec du riz et un délicieux morceau de cornbread (pain de maïs)

Dégustez

N'hésitez surtout pas à aller faire un tour là bas la prochaine fois que vous allez à disneyland paris, c'est vraiment un diner spectacle à faire!!!

cowboy

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retrouvez vite mes partenaires! : Bien Manger, Epicerie fine et Cadeaux Gourmands
Cuisiné par Cooking Mymy à 18:13 - Plats de Résistance - Les avis des commis [0] - Permalien [#]
Ca concerne : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire